Voulez-vous inscrire un bénéficiaire?

S, Simonette partage son expérience en faisant du bénévolat au SASMAD

Les amis de Jeanne Mance soutient l’équipe des coordonnatrices du SASMAD qui forment le groupe des bénévoles.

Les coordonnatrices préparent avec des formations de base et continues des groupes de bénévoles qui visitent les bénéficiaires à domicile.

Habituellement les bénéficiaires reçoivent la visite d’un de nos bénévoles une fois par semaine mais ça peut varier. Les accompagnements se font habituellement en personne mais des fois les accompagnements par téléphone sont aussi disponibles. Les services du SASMAD sont gratuits et confidentiels.

Avec des bénévoles bien formés dans la technique d’écoute active proposée par le SASMAD, nous pouvons accompagner spirituellement, quoi que soit leur foi, les personnes qui sont isolées et / ou en perte d’autonomie à Montréal à cause de la maladie ou l’âge.

Le SASMAD participe dans le programme de la pastorale responsable du diocèse de l’église catholique à Montréal, ce qui veut dire que tous les bénévoles ont au moins deux références positives et un certificat sans précédents judiciaires émis par le SPVM (service de la police de la Ville de Montréal) tous les trois ans et suivent un code d’éthique qui protège tant les bénévoles que les bénéficiaires.

Les bénéficiaires peuvent s’inscrire gratuitement par téléphone ou en ligne et si nécessaire avec l’aide de leur famille ou du personnel des institutions de santé publique.

Aimeriez-vous devenir un bénévole au SASMAD ?

Pouvons-nous compter sur vous?